Un gazon synthétique est un produit de qualité supérieure. Par contre, il nécessite un bon entretien pour répondre à vos attentes. Voici quelques points que vous devez prendre en compte pour assurer l’entretien de votre gazon.
Redressage des fibres tassées
Comprenez bien que votre gazon doit subir des va-et-vient tous les jours au fil des années. Vous devez alors faire le nécessaire pour redresser les fibres tassées. En outre, il ne faut pas oublier que du gazon court peut aussi vous offrir de nombreux avantages. Il peut efficacement se poser sur un espace réduit, mais aussi sur un endroit à forte fréquentation. Dans tous les cas, il vous est conseillé de brosser le gazon. Cela peut se faire facilement à l’aide d’un balai de chantier à poils durs.
Enlèvement des salissures
Vous aurez besoin uniquement d’un balai de cantonnier avec des poils assez solides. Vous pouvez aussi vous servir d’un souffleur-aspirateur. Un jet d’eau peut être indispensable pour nettoyer un gazon synthétique. À noter que cette option ne sera pas efficace à tous les coups.
Pensez à laisser le gazon au repos après son entretien. Vous pouvez vous servir d’un aspirateur pour vous débarrasser des dernières miettes après le nettoyage. Le plus important est d’assurer la durée de vie de votre gazon synthétique. Il vous est aussi recommandé de laisser la défécation sécher avant de les ramasser.
Le nettoyage à haute pression
Ce type de nettoyage peut être une bonne option pour prendre soin de votre gazon synthétique. Contrairement à ce que vous pouvez l’imaginer, ce type d’entretien ne détériore pas facilement le gazon. Vous pouvez alors profiter du gazon pour vous amuser au quotidien. Sachez que le karcher peut être réglé efficacement pour l’adapter à vos attentes.
Dans tous les cas, il vous est conseillé de ne pas dépasser les 120 bars pour garantir l’entretien de votre gazon synthétique. N’oubliez pas que le nettoyage au karcher peut se faire une fois par an.